Oh Sunhi
About Her
Sunhi est une fraîche professeure de littérature, tout juste âgée de 24 ans. Son métier ne la passionne guère, et pourtant, cette jeune femme est un paradoxe. Le syndrome du Bovarysme lui va à merveille. Pourtant peu amatrice de bouquins, contrairement au personnage principal du livre Mme Bovary, elle ne se montre jamais satisfaite.
Elle côtoie les airs froids et hautains afin de repousser toutes personnes susceptibles de s'approcher trop près d'elle. On peut dire qu'elle est capable de mordre. Ainsi, sa réputation sur son lieu de travail est presque déplorable. Une rabat-joie, une vieille pie ou encore une pétasse. Certains trouvent même dommage qu'un si jolie corps emprunt de pureté est gâché par une âme funèbre et sale.
On peut donc s'en douter que Sunhi ne fait qu'exercer son métier en toute simplicité. Oubliez la professeure proche de ses élèves qui cherche à tout prix à les aider et à laisser sa vie de côté pour eux. Si elle en est désormais là aujourd'hui ce n'est pas par choix ni par passion. Elle est ici juste pour ne pas se laisser mourir petit à petit, bouffée par l'amertume d'arrière-goûts encore trop présents en elle.
Sa vie personnelle n'est pas si resplandissante qu'elle n'y paraît La banalité l'a emporté et Sunhi est définitivement murée dans un silence presque macabre.
Elle qui était pourtant une enfant, ainsi qu'une adolescente, rayonnante. Elle qui n'a jusque là jamais eu de tâche dans son parcours. Qu'a-t-elle pu bien vivre pour en arriver là ?
Personne ne peut poser de mots sur ce phénomène qu'est Sunhi. La belle préfère garder son image ternie, oubliant ainsi le peu d'humanité qu'on puisse être capable de trouver en elle.
Un élève, un collègue, ou même une personne rencontrée au hasard dans la rue; personne n'a su passer outre son caractère trempé et trop osé.
En tout cas, une chose est sûre, c'est quelqu'un de persévérant et féroce dont elle a besoin pour laver ses impuretés enfouies au fin fond de son être si mystérieux et imprévisible.